Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin et Porcelaine
Visiteurs
Depuis la création 46 122
Publicité
Lin et Porcelaine
Newsletter
30 juin 2010

Le Relooking de ma P'tite Table ancienne

Son relooking est terminée et je suis satisfaite du résultat je dois dire ...
C'est l'ambiance "usé" et "campagne" dans les tons de gris et blanc que je voulais lui donnée ...

Je l'ai achetée chez Emmaus, puis j'ai réalisée 4 étapes pour obtenir ce résultat :

Photo_4054

Photo_4056

Photo_4057

Avant à l'achat :

Photo_4031

1ère étape : décapage et ponçage (au papier de différents grains)

Photo_4053

2ème étape :
Passer de l'enduit de préparation "Liseron," qui rend le bois moins absorbant, il uniformise la surface du bois .
Laisser sécher puis poncer un peu cette enduit .

3ème étape : Appliquer une peinture à essuyer "Effet Chaulé de Liseron", couleur gris colombe . Laisser sécher .

4ème étape : Appliquer une peinture à essuyer d'une autre teinte, gris ardoise et avant qu'elle ne sèche totalement essuyer avec une éponge humide les coins, les arrêtes pour retirer cette peinture et faire apparaitre celle du dessous .
J'ai également poncer avec un papier fin pour lui donner cet aspect "usé" et faire apparaitre par endroit la couleur blanche de l'enduit . L'Effet Chaulé par sa texture et son rendu crayeux, se rapproche des teintes traditionnelles à la chaux .

Photo_4056

Que pensez vous de cette petite table d'appoint ?

( Si elle vous plait elle est à vendre )


Publicité
Publicité
Commentaires
A
belle patine pour cette petite table et en plus la table a une forme assez jolie. Bravo pour la réalisation.
D
moi aussi je voudrais savoir où tu trouves ces produits, j'ai une commode à relooker !
D
super le résultat !<br /> tu peux m'en dire plus sur l'enduit que tu utilises ?
J
waouh....elle est magnifique cette table.....ce ne sont pas les couleurs de mon intérieur sinon ca aurait été avec plaisir que je l'aurai prise.....<br /> bravo et continue comme ca.....<br /> bizzzzz
T
superbe !
Publicité