Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin et Porcelaine
Visiteurs
Depuis la création 46 122
Publicité
Lin et Porcelaine
Newsletter
5 mai 2011

Jour de lessive ...

Quelle drôle idée elle a !!?? Elle nous montre sa lessive ?

OUI mais une lessive particulière faite de linge ancien, chemises et taies d'oreillers anciennes avec de très belles broderies et jours .

Après avoir acheté en piteux états ce linge, très souvent jauni et parfois un peu moisi, un grand lavage s'imposait avec un produit de chez Idéal pour raviver le Blanc et le détacher .

Le prochain atelier couture sera transformation de ce linge ancien en ... à suivre prochainement ...

 

Photo_001_12

Photo_002_10

Photo_003_9

Photo_004_13

Photo_005_13

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, je suis fan de linge ancien. Je viens de m'arranger une chemise de jour que je porte en chemise de nuit, mais il m'a fallu creuser un peu les emmanchures qui étaient trop petites. Je suis en train de voir ce que je pourrais faire avec des culottes de grand'mère, composées de 2 parties, les jambes n'étant tenues que par la ceinture. J'ai aussi de vieilles housses d'édredon, en damassé blanc sur blanc. Peut-être en ferais-je des robes pour ma petite fille. Ma fille a déjà porté et usé les caracos faits main.<br /> Quel bonheur de pouvoir utiliser ces atours qui ont été portés par des ancêtes. Je découvre ton site qui me plaît bien. Bonne soirée.
S
je viens de découvrir ton blog<br /> je suis comme toi j'adooore le vieux linge et pleins de vieilles choses aussi"vaisselles, objets..."<br /> superbe échange que tu as fait pour au fil de delph<br /> à très vite<br /> bisou sonia
M
Il faut avoir l'oeil, et on découvre des trésors, ce linge est splendide!
V
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous réaliser avec tout ce beau linge.
G
Moi aussi j'achète le linge même s'il est jauni, car avec un blanchisseur tout part.<br /> Biz
Publicité