Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin et Porcelaine
Visiteurs
Depuis la création 46 122
Publicité
Lin et Porcelaine
Newsletter
24 novembre 2011

Un jour particulier ...

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, un jour particulier pour chacun d'entre nous ...

Aujourd'hui j'ai 33 ans ....

Mais mon coeur n'est pas à la fête .

La vie ainsi faite nous m'apporte des belles joies comme la naissance de ma fille, des jolies choses mais également des mauvaises nouvelles et des grands stress .

Ces derniers mois ont été assez éprouvants émotionnellement, tout d'abord avec la maladie (inattendue) qui touche deux êtres qui me sont très proches et très chers à mon coeur dont mon papa qui a fait un AVC et qui doit se battre maintenant chaque jour pour retrouver ces facultés perdus .

Puis par la maladie, ma maladie qui me ronge un peu plus chaque jour, la spasmophilie .

Certains diront "Ooh j'ai déjà parlé de ça .... mais ce n'est pas grand chose !...". A ca je leur répondrais OUI il y a des douleurs et des maladies pire que la spasmophilie mais la spasmophilie que j'ai depuis (trop) longtemps, depuis mon adolescence, me fait souffrir réellement (autant physiquement que mentalement) et m'handicape de plus en plus . Ceux qui me liront et qui me connaissent (dont ma famille) se diront : "Mais j'ai rien vu, qu'est ce qu'elle raconte ?!" ou bien "Aah oui elle est parfois "bizarre", nerveuse, c'est donc pour ca" .... C'est vrai que je n'en parle pas, que je le cache, que très peu de personnes connaissent mon mal-être . J'en ai honte tout simplement . Aujourd'hui malgré moi la spasmophilie s'accentue et enclenche d'autres pathologies comme la phobie sociale . Je m'enferme petit à petit dans mes 4 murs et un peu plus chaque jour dans ma tête . Mes projets "extérieurs" comme les salons et marchés de Noël vont être un problème .

Les crises de tétanie et les crises d'angoisse sont fréquentes, elles pourrissent ma vie . Elles limitent ma vie et mes sorties, elles me dominent . Je vais devoir reprendre en main ma vie et reprendre le contrôle afin de ne pas me perdre .... Il y a quelques années mon médecin m'avait prescrit des antidépresseurs, mais j'étais ko et n'ont rien arrangés, les séances chez la spy n'ont rien donnés n'ont plus et à 40 euros la séance (de 20 minutes, non remboursé) par semaine, j'ai du arreter . Il existe des méthodes plus naturelles, je vais me tourner vers les plantes et devoir apprendre à écouter plus mon corps . J'espère y arriver à court terme et avoir des résultats concrets et durables .

La spasmophilie c'est quoi ? plus d'infos ici et .

&

Avec cela je n'ai plus vraiment le moral, plus d'envie, plus de créativités, je tourne en rond et entasse les petits Post-It "à faire", je me force pour aller au bout de mes projets mais sans conviction .

"Lin et Porcelaine" :

La boutique en ligne de Lin et Porcelaine : Création d'objets, d'accessoires et de vêtements & Commerce de détail d'objets, de meubles et de décoration neufs et d'occasions

en est un, un vrai projet professionnel, un projet créatif .

Alors je prépare des choses et je met un temps fou à les faire .... Comme la boite en bois où impossible de mettre la main sur le pot de peinture (et je ne souhaite pas aller en racheter puisqu'il y en a à la maison ... quelque part) :

photo_365

&

un partie de les "en cours" :

photo_408

photo_409

photo_410

Laine Fonty 100% alpaga 3/3.5 , tricoté en 5.5 avec deux fils

photo_412

 

A très bientôt, merci de m'avoir lu,

gros bisous

Céline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une "maladie" muette qui ne se montre pas !! une amie en était atteinte mais peut-être pas aussi importante que ce que tu nous décris.... l'homéopathie lui a été très très bénéfique mais cela a été long : 4 ans mais si des petites boules blanches peuvent te permettre d'aller mieux... essayes et persiste et puis surtout OCCUPES-TOI, les mains, l'esprit . Ta boutique peut être un bon complément aussi. <br /> violine
G
Tout d'abord je te souhaite un bon et joyeux anniversaire. La vache, tu me mets un coup là, t'es plus jeune que moi ! lol<br /> Pour le reste, les autres ont dit de belles et bonnes choses. Pas toujours facile à réaliser, mais cela se fait petit à petit.<br /> Biz
A
cette tristesse que je viens de lire m'a émue et attristée - j'ai lu précédemment que d'autres t'on encouragé et donné de bons conseils - j'y ajouterai qu'il ne faut pas avoir peur "d'avoir peur" - rien n'est facile lorsque les projets et les actes sont ralentis par des problèmes de santés - il n'y a pas de "petites maladies" - c'est bien d'arriver à gérer cette spasmophilie qu'il faut se concentrer - et s'ouvrir sur les autres pour oser en parler - bien sûr que ça fait peur et que l'on a peur d'être rejetée - et ça arrive parfois ! mais souvent on trouve soutien et réconfort et l'on continue d'avancer.<br /> la Boutique est un beau projet qu'il faut faire avancer - il y a le site Canalblog "fait maison" et A Little Market qui permette de se référencer et d'élargir les possibilités de se faire connaître et pourquoi une journée "portes ouvertes" en l'annonçant à l'école, les commerçants, l'entreprise et le bureau de l'entourage - ça fait peur ? ben oui mais c'est un beau challenge - à condition d'être aidée et encouragée !<br /> et surtout visiter les copinautes qui ont toujours de jolies choses à raconter et à montrer<br /> bon courage et à bientôt - Monique
P
Bonjour,<br /> Avant toutes choses je vous souhaite un très joyeux anniversaire car c'est un jour qui reste très important tout au long de la vie.<br /> J'ai découvert votre site par le biais de Bobbinette Bleue et je dois avouer que vous me fascinez! Vous, des jeunes femmes qui en plus de leur vie professionnelle ou de mère etc etc arrivez en plus à mener une petite entreprise d'art manuel et artisanal. Je trouve cela louable!<br /> Ensuite je tenais à vous adresser plus personnellement tout mon soutien concernant la maladie. J'ai moi-même souffert de la spasmophilie pendant quelques années mais j'ai réussi à en venir à bout. Ca n'était pas facile et je comprends votre désarrois tant concernant l'attitude des autres qui ne voient votre maladie que d'un point de vue extérieur que concernant les petites phobies qui se greffent au mal être ambiant. Personnellement ce qui m'a aidé furent un traitement homéopathique et un entourage très présent et dynamique.<br /> <br /> A 33 ans on a encore la vie devant soi, et puis ce n'est pas l'âge de notre corps qui compte, mais celui qu'on a dans sa tête. Je vous souhaite donc de passer une très belle journée en compagnie de vos proches et de votre petite fille.
N
bats toi ma belle et reprends confiance en toi il faut que tu continue dans tes projets et avance ma belle bisous et bon anniv quand même
Publicité