Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin et Porcelaine
Visiteurs
Depuis la création 46 122
Publicité
Lin et Porcelaine
Newsletter
16 septembre 2012

Blouse -tunique pour Mademoiselle

J'ai repris hier ma machine à coudre laissé trop longtemps de coté . En cherchant dans les quelques livres que j'avais je me suis arreté sur le modèle A n° 2 : la blouse - tunique de "Vêtements amples à superposer", taille 130 (8 ans) aux éditions de Saxe .

***********

Je n'avais jamais faite cette blouse mais en suivant les consignes je n'ai pas rencontré de difficultés, j'ai modifié les manches en les rallongeant (ce sont des manches 3/4 maintenant) et je n'ai pas réalisé la finition ballon au bas de celles-ci, j'ai aussi changé l'encolure du dos .

Par contre au niveau longueur ca me parait juste, la miss n'étant pas là du week end je ne peux pas lui essayer .... Si cela n'allait pas j'ai un plan B .

Le tissu est en coton assez fin donc pour la mauvaise saison et les basses températures je prévois de lui mettre un tee-shirt (comme sur la photo) ou un sous pull fin .

 

Tissu acheté sur internet et biais Mondial Tissu

photo 1138

photo 1139

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est tellement craquant! bravo<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Alice
L
Cette blouse est très jolie, Bravo !
É
un bel univers bien douillet<br /> <br /> très jolies coutures<br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> élise
D
Cette blouse est superbe.<br /> <br /> Bon après-midi.<br /> <br /> Dominique
N
super jolie! bises
Publicité