Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin et Porcelaine
Visiteurs
Depuis la création 46 127
Publicité
Lin et Porcelaine
Newsletter
28 février 2011

Chaise/fauteuil style Louis XV chiné ce weekend

 AAah ... je suis heureuse !

Je cherchais un fauteuil style Voltaire ou style Louis XV, Louis XVI et dimanche j'ai trouvée en chinant (au pas de course) dans une brocante près de chez moi, cette chaise/fauteuil (oui j'hésite entre les deux), le vendeur était gentil et a bien voulu descendre son prix  .

Bref, elle m'a plu personnellement je l'a trouve très jolie donc j'ai craqué ( Ooh c'était une super affaire !), maintenant il va falloir lui redonner vie avec plusieurs étapes très importantes et les moins agréables : le ponçage ( à la main ), la patine dans les tons très clair et le changement du tissu ( pourtant en bon état ) et des clous . J'ai envie d'un tissu en lin dans les tons taupe ou meme chocolat .

A voir à voir ...

 

Photo_017_1

 

Photo_007_4

Ci -dessus avec une chaise rustique achetée chez Emmaus pour 3 euros seulement !

 

Photo_010_2

 

Photo_009_1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, c'est marrant car j'ai commencé hier la réfection de sa soeur jumelle pour la chambre de ma fille, mais dans des couleurs flashy...<br /> <br /> J'ai les deux fauteuils assortis (avec accoudoirs) que je souhaite vendre. Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais si ça t'intéresse tu peux me contacter (je suis dans l'Ain et je peux me déplacer sur Lyon ou sur Dijon)
E
mais elle est géniale! le tissus est vraiment sublime! moi je la garderais intacte!<br /> <br /> Je vais commencer un CAP de tapissiere d'ameublement en siège en septembre.....Il me tarde tellement !!<br /> <br /> Aufait, je crois que c'est une chaise étant donné qu'il n'y a pas d'accoudoir ;)
B
j'adore les chaises comme cela! j'en ai une dans ma chambre (et oui, j'ai convaincu pour faire m chambre de princesse!!!) je suis sûre que tu vas nous la métamorphoser en quelque chose d'encore plus beau!
S
OOOOOOH! Qu'elle est belle!!!<br /> Je comprends que tu aies craqué! Elle est déjà très belle, et je me doute que tu ne feras que l'embellir encore!<br /> Bise
S
Bon courage, il y a du boulot !!!! Mais, je suis sûre que ça en vaudra le coup !!!<br /> Bisous..
Publicité