Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin et Porcelaine
Visiteurs
Depuis la création 46 127
Publicité
Lin et Porcelaine
Newsletter
5 octobre 2011

Petit coussin "Tilda" brodé et teinture bio

Un petit coussin rectangulaire pour une chambre de petite fille .

Roses "Tilda",  M brodé et toujours un tissu blanc découpé dans un drap ancien .

 

photo_296

photo_298

 

Il est en délicatement parfumé avec de la lavande séchée et quelques gouttes d'huile d'extrait de lavande ...

 

photo_294

photo_295

 

Il sera exposé ce week-end à Breuil le Vert .

 

&&&&&

 

Puis j'ai fais une expérience toute à l'heure, j'ai essayée de teinter un morceau de drap . Sur un blog ( je ne me souviens plus de son nom ) j'avais vu que l'on pouvait teinter du tissu avec des sachets de thé ...

 

photo_299

 

En début d'expérience ... Une baignoire, de l'eau chaude, des sachets de thé .

Puis il faut attendre, attendre ... Et comme cela semblait un peu "light", j'ai décidé d'y mettre du café .

Et pourquoi pas ?

 

photo_300

 

Je n'ai pas pu laisser le tissu très long, donc il a été teinté légèrement . Pour une prochaine fois, je laisserais tremper bien plus longtemps .

Après ce trempage, le tissu est parti dans la machine à laver pour un cycle court à 30°c, sans lessive, histoire de retirer tout ces petits grains .

Maintenant le tissu sèche ... résultat définitif demain pour le rendu de cette teinture bio .

 

&&&&&

 

A coté de ça je prépare une commande, un travail qui donnera 5 brise-bise avec un monogramme A pour une cuisine .

 

A très bientôt et merci pour vos passages,

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est chez Lili pain d'épices que tu as vu le truc des sachet de thé.<br /> Très joli ton coussin Tilda.<br /> Biz
M
Il est "so cute" tout à fait doux et tendre pour une petite princesse, je te souhaite une très belle journée à Breuil !<br /> Bises, Martine
F
Comment ne pas tomber sous le charme??<br /> Encore un effort avant le grand jour!!!<br /> Bisous.
H
Ton coussin est ravissant, j'adore ! normal c'est rose...<br /> Bonne journée<br /> Hélène
S
adorable<br /> bisou<br /> sonia
Publicité